Lundi 14 mars 2022
Bien sûr qu’en tant que manager ou dirigeant, vous voulez avoir une équipe qui travaille pour vous et que leurs performances soient optimales. Malheureusement, cela n’est pas facilement réalisable ! Une équipe ne se transforme pas en un jour en une équipe efficace. Cela nécessite un engagement collectif et surtout un individuel de tous ceux qui composent l’équipe.
Comparez votre équipe à une équipe de football. Mettez les joueurs au mauvais endroit et le match est perdu. Il en va de même si vous mettez le gardien le plus mauvais dans les buts ou si vous mettez des joueurs blessés sur le terrain. En tant que chef d'équipe ou manager, que pouvez-vous apprendre de la performance des équipes de football ?
Vous trouverez ci-dessous 7 règles issues du monde du football pour renforcer votre équipe.
1. Les joueurs au bon endroit
Regardez bien les joueurs de votre équipe et vérifiez leur positionnement. Il y a-t-il des joueurs qui peuvent être positionnés comme défenseurs ou attaquants ? Si oui, utilisez ces talents de la manière la plus adaptée à la situation de travail. En fin de compte, vous devez positionner tous vos joueurs là où ils sont les meilleurs.
2. Vérifiez votre équipe chaque semaine
Prenez un peu de temps chaque semaine pour vérifier que tous les membres de votre équipe sont opérationnels. Il y a-t-il des membres de l'équipe qui sont temporairement inactifs ou blessés (absents) ? Si c'est le cas, assurez-vous que tous les postes importants soient occupés par de bons remplaçants.
3. Tirer les leçons des jeux précédents
Regardez en arrière, il y a six mois ou l’année dernière. Quel score avait fait votre équipe ? Quelles balles avaient été manquées ? Qui a frappé les meilleurs centres ? Regarder dans le rétroviseur vous aide à mieux composer votre équipe pour le match à venir.
4. Trouvez un bon gardien de but
Le joueur qui sait comment éviter les crises, les problèmes et les échéances est le meilleur gardien de but que vous puissiez avoir. Assurez-vous que ce joueur est à la bonne place dans l'équipe. En principe, on ne change jamais un bon gardien de but.
5. Utilisez la meilleure défense
Vous savez, que votre équipe doit toujours faire face à des attaquants. Pour vite les stopper, vous avez besoin de bons défenseurs. N'oubliez pas que les équipes ayant les meilleurs défenseurs marquent beaucoup plus de buts que les équipes ayant des défenseurs médiocres. Alors alignez vos meilleurs hommes pour être surs qu’ils vous défendront face aux attaquants.
"Le football est un sport d'équipe, et il n'y a pas d’individu plus fort que l’autre".
6. Recrutez les joueurs qui marquent des points
Recrutez des joueurs qui marquent des points dans votre équipe et assurez-vous qu'ils restent motivés pour continuer à marquer des points. Personne ne veut courir vers cet objectif chaque jour sans recevoir d'applaudissements en retour. Les joueurs qui marquent des points veulent entendre des encouragements ! Valorisez donc vos joueurs, afin qu'ils restent motivés et inspirés. Il est donc très important de faire des compliments.
7. Avoir une équipe qui fonctionne de manière optimale
Avez-vous une équipe qui aurait besoin d'un coup de pouce ? Vous pouvez augmenter les performances de l'équipe en utilisant Work Energy Analysis®. Vous pouvez l'essayer en demandant un profil gratuit. Bien entendu, vous pouvez également utiliser le site web pour trouver un bon coach dans votre région.